Bannière accueil tanzanie-safari.com

Contact par téléphone
7 jours / 7 de 13h00 à 20h00
+33 (0)3 89 49 53 81

André Brunsperger chercheur d'ailleurs Kenya

Guide internet Kenya Tanzanie. Qui d'autre qu'un photographe animalier pourrait mieux vous conseiller?

Guide de votre safari au Kenya ou comment organiser votre safari au kenya ?


Combien coute en moyenne un safari au Kenya ?    Lisez ma page



André Brunsperger photographe d'animaux sauvages, chercheur d'ailleurs et concepteur de safari au Kenya Je suis André Brunsperger, ancien photographe animalier et chercheur d'ailleurs pendant 34 ans. j'ai plus de 60 ans et je souhaite bientôt prendre ma retraite. Je tiens une permanence téléphonique en tant que consultant pour des agences de voyages et tours operators ( je ne suis pas accompagnateur ).

Permettez-moi de vous faire découvrir mon guide internet sur le Kenya. Vous trouverez dans ce guide internet toutes les réponses aux questions que vous vous posez, combien coûte un safari ? quelles sont les précautions à prendre ? quelle monnaie ? change ? visa ? quel courant électrique ? vaccins ? paludisme ? pourboires ? climat ? meilleure période, meilleure saison ? quels animaux verrais-je ? quelles réserves faut-il visiter ? ethnies authentiques ? conseils photos, quel appareil utiliser ? etc..

COMMENT PREPARER ET ORGANISER VOTRE SAFARI AU KENYA ?


Safari au Kenya
Organiser un safari au Kenya ce n'est pas si simple, alors que c'est facile en Asie en Europe ou en Amérique, pourquoi ?
Principalement car les mentalités, les niveaux de vies et les coutumes sont totalement différents.


Au Kenya ou en Tanzanie, qui sont des pays encore en voie de développement les prix des safaris sont si chers (33% de taxes au Kenya et 52% en Tanzanie) que quand une société locale a des difficultés de trésorerie, la tentation de fermer al société, de garder votre acompte et de disparaître est très forte, car les prix sont disproportionnés par rapport au niveau de vie et ces personnes indélicates seront riches d'un coup dans leur pays, c'est facile et cela ne coûte pas grand chose par Internet ou l'on peut facilement se montrer, puis se cacher et disparaitre après avoir berné des voyageurs potentiels Attention, ces arnaqueurs sont surtout sur les forums de discussions à donner de bons mauvais conseils, donc méfiance !! safari au Kenya, les plages

Mon but à moi consiste à faire profiter mes visiteurs de mes 34 ans d'expériences En tant que ancien photographe animalier, chercheur d'ailleurs et aujourd'hui je suis consultant pour des agences de voyages et tours opérators avec une permanence téléphonique 7jours/7 de 13h00 à 20h00 au 03 89 49 53 81 ou +33 (0) 389 495 381. Je trace donc des circuits en fonction des gouts, envies ou souhaits de mes visiteurs vers des tracés qui mettent en évidences les paysages et animaux de leurs choix, même si ce sont des parcs et réserves de « Big Five » il y a toujours plus ou moins d'animaux d'une espèce que des autres, de ce fait, dirigeons nos choix pour privilégier les animaux que vous préférés, sans oublier tous les autres. Je trace les plus beaux safaris, depuis près de 34 ans ans au Kenya, Tanzanie, Rwanda, Namibie. Ne faites rien au hasard, laissez-moi vous guider pour tracer votre circuit, appelez-moi au 03 89 49 53 81 ou +33 (0) 389 495 381 de 13h00 à 20h00 7jours/7. Parler de safari, c'est bien, mais laissez-moi vous guider vers vos animaux sauvages préférés, car ce sont surtout eux que vous allez voir au Kenya. (j'ai guidé plus de 140 000 personnes depuis 1998).





Guépards sur la voiture au Masaï Mara au Kenya

QU'EST-CE QU'UN SAFARI AU KENYA ?


il s'agit d'un produit très technique, différent des autres voyages, dont l'image a parfois été dévalorisée par des voyagistes qui proposent des sorties en groupes dans une cacophonie de touristes... faisant fuir les animaux avant de les apercevoir ! Les animaux détestent la voix humaine, mais le bruit du moteur ne les gène pas !!

Léopard Kenya safari
Un vrai safari, c'est une communion avec la nature...

Au Kenya, la grandes partie des réserves et parcs sont gérés par le KWS (Kenya Wildlife Service), afin de préserver les animaux dans leur biotope. Toutes les réserves se situent sur un plateau à une altitude de 1000 à 3000 m. Un bon chauffeur-guide, diplômé de l'école des guides de Nairobi, connait les animaux, leur mode de vie, et saura où les trouver. C'est important, en particulier si vous ne disposez que de quelques jours pour votre safari.





DEUX SOLUTIONS S'OFFRENT A VOUS DANS 2 PAYS :


1- la «colonie de vacances» pour adultes:
on case 6 clients dans un 4x4 (plus le chauffeur), et on part sur la route des touristes, dans une cacophonie qui fait fuir les animaux avant de s'en approcher. Pas question de changer les circuits, car tout est calculé sur une rentabilité maximum avec des intermédiaires qui prennent des marges. Votre hôtelier ne fait pas de safari lui-même, mais il en vend.

Votre chauffeur ne parlera souvent que l'anglais, et roulera beaucoup en-dehors des réserves, ce qui leur coûtera un petit peu moins cher, mais vous verrez beaucoup moins d'animaux.

2- le safari privé «authentique» et pas plus cher.
c'est-à-dire, dans la voiture juste pour vous, votre famille ou vos amis, c'est l'idéal, avec un véhicule de 7 places pour un couple plus le guide !!

Parfois un petit peu plus cher, mais pas forcément, car vous verrez beaucoup plus d'animaux sauvages, surtout les plus craintifs, félins etc.. Certains tour operators ont des prix de base assez bas, et demandent un supplément pour le «privé», et d'autres font une moyenne. Les deux méthodes sont bonnes, à vous de choisir celle qui vous convient.

J'insiste pour un chauffeur guide de métier, véritable salarié, car certains réceptifs ne payent pas de salaire et poussent de manière scandaleuse les touristes à donner davantage de pourboires.


3- le safari sera donc en privé et «authentique» mais ou, Kenya ou Tanzanie ?.
Certains disent que la Tanzanie est plus authentique que le Kenya !! Globalement, c'est faux, on ne peut pas dire cela si on reste objectif. La Tanzanie possède 6 parcs et réserves de Big Five, alors qu'il y en a 52 au Kenya. Il y a le même nombre de touristes dans les réserves du Kenya et de la Tanzanie, 200 000 par an environ. Par contre, il y a 1 million de touristes sur les magnifiques plages du Kenya (80% de ces touristes ne font pas de safari). Je dirai qu'en Tanzanie on va privilégier le côté Daktari en gros 4x4 entre touristes plutôt Américains et plutôt aisés globalement, c'est une destination ou on aime se montrer et afficher son statut social (dans les réserves). Au Kenya ou je rappelle qu'il n'y a en moyenne pas plus de touristes dans les réserves, l'attitude globale est plutôt familiale et familière dans la décontraction et la joie. J'en veux pour preuve qu'en Tanzanie, vous ne voyez que des gros 4x4 (taxés) en réserves et au Kenya, plutôt des minibus (subventionnés) !!


Mes exemples de circuits privés au Kenya. Safari en véhicule privé au Kenya sur www.kenya-safari.fr

Mes exemples de circuits privés en Tanzanie Safari en véhicule privé en Tanzanie sur www.tanzanie-safari.com


Guépard Kenya Léopard Kenya Kilimanjaro Masaï Kenya Masaï Kenya



AVEZ-VOUS DEJA UN BILLET D'AVION ?

Avez-vous déjà un billet d'avion pour le Kenya ?





Liste des liens de ce guide internet de safaris Kenya Tanzanie.