Bannière accueil tanzanie-safari.com

Contact par téléphone
7 jours / 7 de 13h00 à 20h00
+33 (0)3 89 49 53 81

Arnaques aux voyages, safaris au Kenya


André Brunsperger chercheur d'ailleurs Kenya

Guide internet Kenya Tanzanie. Qui d'autre qu'un photographe animalier pourrait mieux vous conseiller?

Pourquoi ce guide Kenya ? Tout simplement pour vous relater mes expériences d'une vie Kenya Tanzanie !!


Guide Pêche, pêcher au Kenya à la truite en rivière ou au gros en mer

GUIDE PECHE AU KENYA


Vous aimez pêcher en rivière, à la truite ou le gros en mer, venez au Kenya !!


André Brunsperger photographe animalier
Je suis André Brunsperger, photographe animalier depuis 30 ans en Afrique Orientale.

Je peux vous faire bénéficier gracieusement de mon expérience en Afrique Orientale, dont la Tanzanie. Je vous propose de vous mettre en contact avec un tour opérator afin de pouvoir construire votre voyage, safari à moto en Afrique Orientale au Kenya. Voici mon guide de locations de plages au Kenya.


COMMENT ORGANISER VOTRE SEJOUR DE PECHE AU KENYA ?




Pêcher la truite à la mouche en cours d'eau, rivières et torrents dans les magnifiques paysages des Aberdares au Kenya


Pêcher en rivière, à la truite, venez au Kenya Pêcher en rivière, à la truite, venez au Kenya Pêcher en rivière, à la truite, venez au Kenya




Il y a peu de tourisme dans les Aberdares. Cette région est toujours calme et paisible. Le Kenya Wildlife Service (KWS) gère certains lieux de pêche, ils peuvent vous aider à obtenir une licence de pêche. Pêcher dans les Aberdares n’est pas anodin, car vous êtes dans un parc animalier en compagnie de félins (notamment le lion). Cette région de montagnes est considérée comme le poumon et le réservoir d’eau de Nairobi, l’atmosphère est souvent humide, les chemins sont glissants et des brumes vous enveloppent le matin. Un véhicule 4x4 en bon état est requis. Vous pourrez pêcher à la mouche dans la rivière Chania dans le cours d’eau ou dans des piscines naturelles. Il est possible de pêcher plusieurs truites en peu de temps.

Votre hébergement pourrait être le lodge Aberdares Country Club. La rivière Ambori qui coule le long de la limite de la propriété du club regorge de poissons et la réception du lodge vous donnera tous les renseignements et vous guidera vers les meilleurs lieux de pêches. Vous pouvez aussi marcher le long de la rivière sur environ 2 kilomètres en amont, vous trouverez une grande piscine, un grand bassin dans un magnifique décor. Vous pêcherez beaucoup de poisson, profitez-en pour faire un geste et l’offrir à la population locale !!




La pêche au gros au bord de l'Océan Indien au Kenya. Des Marlins, des espadons, des barracudas, des thons etc..


Pêcher en mer au gros sur la côte de l'océan indien, venez au Kenya Pêcher en mer au gros sur la côte de l'océan indien, venez au Kenya Pêcher en mer au gros sur la côte de l'océan indien, venez au Kenya Pêcher en mer au gros sur la côte de l'océan indien, venez au Kenya




Le Kenya est une formidable destination de pêche au gros. Les eaux de l’océan Indien regorgent en plancton et micro-organismes qui nourrissent toute la chaine alimentaire de la faune aquatique jusqu’aux gros et très gros. Les plus beaux spécimens sont les marlins, les espadons, les barracudas et les thons, voire même de petits requins et des gros comme le requin baleine qui est le plus gros poisson sur terre (la baleine est un mammifère pas un poisson). Le requin baleine est un filtreur de plancton et petits poissons comme l’anchois ou la sardine. Le plancton, est filtré par les branchies (2 000 tonnes d’eau par heure) par lesquelles l’eau est violemment expulsée.

De nombreux clubs de pêche sportive situés sur la côte kenyane proposent des excursions adaptées aux débutants et aux plus confirmés. Les sorties en mer sont organisées à la demi-journée minimum. Les bateaux et les équipements sont de qualité et adaptés à la pêche sportive. Les prix s’échelonnent de 200 à 2000€ la demi-journée en fonction du nombre de personnes sur le bateau, de sa taille et de la qualité de ses équipements.



Venez pêcher le gros, Marlin, Espadons, Barracuda et Thons sur les côtes de l’océan indien au Kenya
et surtout n'hésitez pas, faites un geste solidaire en offrant vos prises à la population locale !!





La côte Kenyane au Sud de Mombasa

est un lieu mondialement connu par les pêcheurs, car c'est là que l'on trouve la majeure partie des plus gros poissons. Dans le Pemba Channel, il y a eu plusieurs records du Kenya, d'Afrique et du Monde dans diverses catégories de pêche au gros comme le Thon, le Marlin, l'Espadon etc....


Pêcher au Kenya
Mon fils Nicolas qui s'amuse sur la barrière de corail
à Diani au Sud de Mombasa, fabuleux !!



AVEZ-VOUS DEJA UN BILLET D'AVION ?

Avez-vous déjà un billet d'avion pour le Kenya ?





Liste des liens de ce guide internet de safaris Kenya Tanzanie.