Menu Fermer

Conseils photos au Kenya, plages, safaris etc..

safari kenya

Conseils photos au Kenya

Personnellement je ne trace et n’effectue que des circuits privés c’est-à-dire personne d’autre avec moi dans la voiture, sauf le chauffeur-guide, car en groupe cela devient une cacophonie de touristes qui s’exclament au toit ouvrant et font fuir les animaux avant de les apercevoir puisque les animaux ont peur de la voix humaine mais pas du bruit du moteur de la voiture. On voit beaucoup de ce fait moins d’animaux en groupe de personnes ne se connaissant pas et au lieu d’être un safari, cela deviendra une simple balade en brousse !

 

Conseils photos au Kenya

Conseils matériel photo

En ce qui me concerne, j’ai réduit mon matériel reflex au minimum après la sortie du numérique car il faut adapter le matériel en fonction du travail à faire et pour des photos «people» pas besoin de 50 000 Euros de matériel !! j’utilise donc un reflex numérique avec une optique F2,8 stabilisée et en plus de mon reflex, j’utilise un bridge avec un objectif LEICA stabilisé anti-tremblements. Les Panasonic Lumix FZ-300 ou FZ-200 possèdent une ouverture de F2,8 constante pour 600mm de focale !! Il n’existe au monde aucune optique reflex de F2,8 de 600 mm. Concernant l’objectif zoom de ce panasonic FZ-200 ou FZ-300, c’est un objectif LEICA de 25/600mm stabilisé de 14 lentilles F2,8 Constant, dont 5 asphériques Ainsi que 12 millions de pixels et une cadence 12 i/s, en RAW ou en JPG ou les deux à la fois. Prix environ 550 Euros pour le FZ-300 et 300€ pour le FZ-200.

 

CONSEILS EQUIPEMENT PRISE DE VUES

N’oubliez pas que vous serez bien secoué dans les véhicules si vous utilisez un reflex, attention à la casse en game drive.En plus, il faut au minimum un télé de 400mm en safari et surtout ne montez jamais de multiplicateur de focales, 1,4x ou 2x sur des optiques qui ont plus que F2,8 d’ouverture (F4, 4,5 ou F5,6), car ces accessoires vont déjà dégrader le piqué de l’image qui sera moins nette, mais aussi réduiront de 2 à 4 fois la luminosité qui est déjà faible au meilleure heures en début et fin de journée et ce sera donc le gros flou garanti. De manière générale si vous n’avez pas peur de casser votre matériel emmenez 2 boitiers, l’un avec une focale courte et l’autre avec une focale supérieur ou égale à 400mm.