Menu Fermer

Se prémunir du paludisme malaria, prévention passive

paludisme
MALARIA OU PALUDISME, FIÈVRE JAUNE
Ne prenez pas de risques inutiles, et ne prenez jamais aucun médicament ( spécial ) d’une autre personne.
Consultez votre médecin de famille seul habilité à vous conseiller, car il vous connaît. Voyez aussi cette page qui traite du sujet

 

Se prémunir du paludisme malaria, prévention passive

Sur la partie côtière de l’océan Indien où il y a des risques de palu du fait de l’humidité combinée à la chaleur, vous avez tout intérêt à suivre cette prévention passive, mais aussi les recommandations de votre médecin qui vous dira si vous devez prendre un traitement antipaludéen ou non.

 

Un moustique qui pique ne transmet pas de maladie s’il n’est pas contaminé. Les Anophèles femelles ne piquent qu’à partir de la tombée de la nuit (18h00) et ceci jusqu’au matin, 8 h environ.

 

N’oubliez pas que les enfants sont fragiles et se déshydratent très vite.

De ce fait, limitez le nombre de jours de safaris à 4 jours maximum de 4 à 10 ans 5 jours maximum de 11 à 15 ans et 6 jours de safari à partir de 16 ans et même pour les adultes, car non seulement la fatigue, mais l’ennui gagne rapidement les enfants et atteint même les adultes au bout de 6 jours environ. Personnellement, j’entends la même chose à chaque voyage en brousse  » ah si j’avais su avant que l’on pouvait s’ennuyer en brousse !  ».