Artisanat local au Kenya

Artisanat local

De plus en plus souvent les touristes cherchent des contacts avec des autochtones qui attendent leurs visites et où tout est organisé d’avance. C’est un business où chacun touche sa part.

Le réceptif local performant vous guidera hors des sentiers battus, chez l’artiste lui-même (faites toujours les choses discrètement).

Une bonne idée pour les cadeaux si vous retournez chez vous à partir de Mombasa et si vous désirez ramener de l’artisanat Africain (il vaut mieux prendre les cadeaux au dernier moment avant le retour, mais attention au poids dans l’avion).

Partez 1 heure plus tôt vers l’aéroport de Mombasa et demandez au chauffeur de vous arrêter à Akamba Handicraft, c’est un grand magasin usine à moins de 1 km avant l’aéroport de Mombasa qui regroupe beaucoup d’artistes, ils ont un magasin d’usine, beaucoup de choix en artisanat local en bois plus ou moins rares, ou en pierre à savon etc..

Les prix sont environ 3 fois moins chers que chez les vendeurs dans les rues et 4 à 5 fois moins cher que dans les magasins !!!