climat du kenya

Climat et meilleures dates pour un voyage au Kenya

Climat et meilleures dates pour un voyage au Kenya. La visualisation des animaux change avec le climat, moins il fait chaud et mieux on voit les animaux

Climat et meilleures dates pour un voyage au Kenya

Quel que soit le climat au Kenya, on voit toujours beaucoup d’animaux.

Rappelez-vous ceci : Moins il fait chaud et mieux on voit les animaux et on en voit beaucoup plus.

Deuxièmement :  Chercher des animaux en game drive, c’est comme chercher des champignons. Meilleur est votre guide et meilleur sera votre safari, car seul un vrai passionné de métier saura quels animaux il pourra trouver, à quels endroits et à quelles dates et cela devra correspondre aux souhaits de ses clients. C’est pareil quand on cherche des champignons avec un vrai connaisseur.

Voyez ma page Avant de partir  ou les arnaques aux safaris  ou si  vous cherchez un safari ?

Le climat du Kenya est affecté par sa position géographique sur l''équateur.

 Le climat du Kenya passe d’une période sèche et chaude en été austral en janvier / février vers la mousson entre mi-mars et mi-mai puis les herbes deviennent vertes et plus hautes de Juin à Septembre avec l’arrivée de la grande migration des Gnous du Serengeti en Tanzanie vers le Masaï Mara au Kenya puis l’hiver austral sec en Juillet / Août et l’explosion de la nature avec le printemps sec Septembre / Octobre et la petite saison des pluies  (que j’adore) en Novembre et l’été austral revient vers la fin de décembre, sec et chaud.

Voyez la photo ci-dessous avec les couleurs de petit orage de novembre.

climat guide de voyage en ligne Kenya safari
climat guide de voyage en ligne Kenya safari

Climat du Kenya, les températures en balnéaire (sur la côte) et pendant le safari.

Quel que soit le climat au Kenya, on voit toujours beaucoup d’animaux.

Le Kenya est coupé en deux parties verticalement par la cassure du Rift qui a une influence sur le climat.

  Il faut aussi prendre en compte la configuration du terrain c’est à dire que 4/5ème de la surface du Kenya se trouve sur un plateau entre 1000 et 3000 m d’altitude, avec une température le jour de 28°C toute l’année et entre 5 et 12°C la nuit en hiver austral (juillet/août) pour 20°C la nuit en été austral (janvier/février).

Le restant du territoire (1/5ème) se trouve le long des 536 km de la côte de l’océan indien au niveau de la mer et de ce fait les températures en été austral (janvier/février) sont généralement de 35 à 40°C le jour et 25 à 30°C la nuit et 30 à 33°C le jour en hiver austral (juillet/août) et 20 à 23°C la nuit.

Le Kenya est donc coupé en deux partie par la cassure verticale tectonique du Rift. Le résultat est que la partie Ouest de la cassure possède des paysages et le climat de l’Afrique des grands lacs c’est à dire Tanzanie, Burundi, Rwanda, Ouganda Congo etc.. qui sont des montagnes et des reliefs très boisés très verts entre 1000m et 3000m d’altitude alors que la partie Est de la cassure est au contraire semi-désertique avec très peu de végétation comme le Sud Soudan et L’Ethiopie etc..

Climat, températures et pluviométrie au Kenya.

Climat et températures au Kenya
Climat et températures au Kenya
Climat et pluviométrie au Kenya
Climat et pluviométrie au Kenya

kenya-guide.com

En tant que photographe animalier, organisateur de safari, laissez-moi vous aider à construire un circuit dans votre budget

Commencez par regarder mes modèles

et ensuite contactez-moi, merci