Actualités et évènements au Kenya,

Actualités et évènements au Kenya, que se passe-t-il en ce moment ?

Actualités et évènements au Kenya, site d’information. Quelles sont les nouveautés, actualités ?

Actualités et évènements au Kenya, site d'information. Quelles sont actualités en ce moment ?

Actualités et évènements au Kenya, site d'information. Quelles sont les nouveautés, actualités et évènements au Kenya en 2020

Actualités et évènements au Kenya

RECAPITULATIF DE MON ACTUALITE TOURISTIQUE AU KENYA.

Le meilleur moyen de bien visiter le pays, c’est de s’intégrer à la population, c’est à dire :
s’habiller autre qu’un look ‘ touriste ‘ pas d’objets de valeur, ni montre, ni bracelet, ni bagues.

Je rappelle depuis 1998 dans ces pages que le tourisme traditionnel safari + plages ne présente pas de risques différents depuis 20 ans. Evitez de vous promener avec des objets de valeur ( même 20€ ) dans les grandes villes. Aucun souci pour les safaris qui sont toujours loin en brousse ni pour les plages si vous allez à Diani, vers la Tanzanie. Evitez la zone en rouge et tout ira bien Pour info, Dani est à plus de 3 heures de route du début de la zone, sachant que c’est surtout près de la Somalie qu’il y a danger. Voyez ma carte ci-dessous, ce sera plus lisible, d’un coup d’oeil. Avant de partir   ou si  vous cherchez un safari ?

Mai 2020, Pour le moment, le Kenya est lui aussi confiné pour cause de virus Covid-19. 

 
actualités et évènements au Kenya

FEVRIER 2020, Invasion de criquets au Kenya.

FIN 2019 à Janvier 2020, beaucoup de pluies au Kenya pendant l’été austral.

2ème semestre 2017 à 2019, Tout est calme dans les zones touristiques et dans les réserves d’animaux sauvages.

11-Août 2017 La réélection du président Uhuru Kenyatta a déclenché, comme lors de chaque élection, des affrontements entre 2 ethnies Kenyanes, celle soutenant la réélection et l’autre, l’opposition. Cela se passe toujours dans des zones stratégiques pour eux, donc complètement hors des zones touristiques et encore plus des réserves d’animaux sauvages. En décembre 2007, les mêmes protagonistes avaient déjà causé d’énormes affrontement ethniques hors des zones touristiques, mais beaucoup de violences tout de même.

JUILLET 2017, Tout le pays est calme.

MAI 2017, Tout le pays est calme.

JANVIER 2017, Tout le pays est calme.

OCTOBRE 2016, Tout le pays est calme.

 

2-Octobre-2016 Tout est calme dans le pays. Pour être tout à fait tranquille, évitez le Nord de Mombasa, par exemple Lamu, près de la frontière Samalienn, ainsi que le lac Turkana, près de la frontière du Sud Soudan. Partout ailleurs, pas de soucis particuliers.

 

 

AVRIL 2015, attentat à Garissa, Sud Est du Kenya.

 

2-Avril-2015 Un malheureux attentat contre le peuple Kenyan (en vengeance de l’aide apportée aux réfugiés Somaliens par l’armée Kenyane, voir aussi mon article du 18 Juin 2014.) a fait beaucoup de victimes à Garissa, ville du Sud Est du Kenya, à une bonne centaine de Km de la frontière Somalienne. Ces attentats revendiqués par des Islamistes radicaux, se passent toujours loin des zones de touristes et proche des frontières avec la Somalie, région très désertique ou il n’y a aucun intérêt touristique, pas de parcs ou réserves d’animaux sauvages, rien, c’est plus un désert qu’autre chose.

 

 

 

NOVEMBRE 2014, aucun cas Ebola en Afrique Orientale
(Afrique de l’Est Kenya Tanzanie).

 

17-Octobre-2014 Juste ces quelques mots pour rassurer d’éventuelles inquiétudes. Il n’y a pas de souci de virus EBOLA en Afrique Orientale. Nous sommes à des milliers de kilomètres des zones touchées.

 

SEPTEMBRE / OCTOBRE 2014, tout est calme en ce moment.

26-Septembre-2014 Nous sommes dans une crise mondiale minée par un islamisme radical. Ces gens-là recherchent la médiatisation de leurs actes donc toujours dans les zones peuplées. Sachez que 98% des parcs et réserves sont loin des villes et des villages, les seuls habitants sont les employés des quelques hébergements et les animaux sauvages, donc aucun souci potentiel. Par contre sur la côte de l’océan indien au Kenya, il faut éviter le Nord de Mombasa. Allez par exemple à Shimoni ou à Diani, magnifiques plages au Sud de Mombasa et restez dans votre hébergements pour éviter la grande foule. 

Surtout pas de psychose, le risque n’est que potentiel, exactement comme dans les villes en Europe et dans le monde !!! Si vous voulez être totalement rassuré, ne faites qu’un safari autour de Nairobi sans aller en ville et si vous voulez aussi du balnéaire, choisissez des lieux discrets et évitez les villes.

 

 

Juillet-2014 DES SOUCIS PONCTUELS LOIN DES ZONES DE TOURISME