Kenya ou Tanzanie en safari ? Votre rêve, c'est un safari photos, mais ou ? Contactez-moi

Kenya ou Tanzanie en safari, mais ou sont les animaux ?

Kenya ou Tanzanie en safari ? Quel est le but de votre voyage ?
Voir beaucoup d'animaux sauvages ? lesquels ?
et ou sont-ils ces animaux ?

1°) Les animaux sont dans les parcs et réserves et la densité de chaque espèce n’est pas la même d’un parc à un autre, il faut choisir !

2°) Tout le monde vous dira d’aller dans la plus grande réserve de Tanzanie, le Serengeti et vous y verrez tout. Non, vous verrez beaucoup de Gnous et de Zèbres, des félins d’accord, mais pas de Léopards ni de Rhinocéros !! 

3°) Quand vous construirez votre circuit,pensez à demander ou à vérifier si vous avez une bonne chance de voir vos animaux préférés et si oui, restez-y- plus longtemps qu’ailleurs ! Cela ne coutera pas plus cher, au contraire et vous serez certain de réussir votre safari !

4°)  Donc au lieu d’acheter un circuit déjà prêt qui a été construit d’une manière commerciale, construisez-le vous-même, avec mon aide gracieuse, téléphonez-moi ( en haut à droite ) ou écrivez-moi ! 

Liste des parcs et réserves du Kenya. Liste des parcs et réserves de Tanzanie.

En résumé, passez toujours par des organismes de confiance et
jamais par des forums de discussions, lisez ma page à ce sujet

kenya ou tanzanie en safari ?

Kenya ou Tanzanie en safari ? 
Voici les éléments qui vous permettront de faire vos choix !

1°) Un safari tanzanie, c’est très très cher, on affiche aussi son statut social !

C’est une magnifique destination animalière de haut de gamme qui est aimé par les touristes anglophones et Américains de préférence qui dépensent en moyenne 10  000$ par personne. Si vous vous limitez au parcs et réserves de Big Five du Nord de la Tanzanie, Tarangire, Manyara, Serengeti, N’Gorongoro, vous aurez vite fait le tour et vous verrez pas mal de touristes, surtout pendant les vacances scolaires.  Dans un safari en Tanzanie, on compte en moyenne 52% de taxes ( entrées des réserves + TVA 18% )

 

2°) Un safari au Kenya, c’est globalement plus familial et convivial.

Un safari au Kenya, c’est une sortie familiale et conviviale, voire décontractée en brousse !!  Le Kenya offre 52 parcs et réserves de Big Five, donc certaines qui sont fabuleuses aussi bien pour les animaux que pour les paysages. Le Kenya est plutôt fréquenté par les Européens avec des budgets moyens de 3 000$ par personne. Il faut aussi savoir qu’il y a autant de monde (200 000) par an dans les 6 parcs et réserves de Big Five de la Tanzanie que dans les 52 du Kenya. 

 

3°) En résumé vous avez le choix en fonction des animaux que vous souhaitez voir et de votre budget.
Concernant les hébergements c’est pareil, mais il y a un petit peu plus de touristes en Tanzanie car moins de réserves.

Certains disent que la Tanzanie est plus authentique que le Kenya !! Globalement, on ne peut pas dire cela si on reste objectif. Je dirai qu’en Tanzanie on va privilégier le côté Daktari en gros 4×4 entre touristes plutôt aisés globalement, c’est une destination ou on aime se montrer et afficher son statut social (dans les réserves). Au Kenya ou je rappelle qu’il n’y a en moyenne pas plus de touristes dans les réserves, l’attitude globale est plutôt familiale et familière dans la décontraction et la joie. J’en veux pour preuve simple qu’en Tanzanie, vous ne voyez que des gros 4×4 en réserves et au Kenya il y a surtout des minibus !! 

 

Donc, croyez-moi, j’adore les deux pays pour des raisons différentes qui sont complémentaires !!

La Tanzanie est aujourd’hui considérée comme la destination safari haut de gamme et il est vrai que par le prix au moins, c’est le cas et cela reste merveilleux de beauté sauvage !   Au Kenya, je peux vous construire un merveilleux petit safari sauvage à partir de 1500€ par personne les 7 jours sur place si vous voyagez à deux en privé avec le chauffeur guide dans un véhicule privé de 7 places (hébergements pension complète, parks fees inclus).

 

[carousel_slide id='49']